Madinina l’île aux fleurs - Villa Horizon

Découvrez les merveilles de la Martinique l'île aux fleurs et de ses principales attractions touristiques à ne pas manquer lors de votre séjour.

Explorez la beauté de la Martinique

L'île de la Martinique, surnommée l'île aux fleurs, regorge de sites naturels époustouflants et de monuments historiques à découvrir. Profitez de nos visites guidées pour explorer les trésors cachés de cette île paradisiaque.

Bibliothèque de Schoelcher

La Bibliothèque Schœlcher est un des joyaux architecturaux de la Martinique ; c'est le bâtiment le plus visité de l'île. Cette vieille dame plus que centenaire trône majestueusement sur la place de la Savane bravant les vents, les cyclones, les tremblements de terre et autres intempéries...

 

 

 

Monuments et sites incontournables

Ne manquez pas les visites des célèbres monuments comme la Pagerie, la maison natale de l'impératrice Joséphine, ou le musée de la Pagerie. Découvrez l'histoire de la Martinique à travers ses sites emblématiques et laissez-vous charmer par la vue panoramique depuis Villa Horizon.

Le Théatre de Saint -Pierre

Le Théâtre de Saint-Pierre, appelé aussi Salle de la Comédie, était le centre intellectuel et artistique des Antilles jusqu'en mai 1901, installé à l'angle des rues Victor-Hugo et du Théâtre dans le quartier du Centre à Saint-Pierre.

 

 

Le Jardin de Balata 

 

Le Rocher du Diamant

Le rocher du Diamant est une petite île inhabitée située dans la mer des Caraïbes au sud-ouest de la Martinique, à deux kilomètres environ de la pointe du Diamant, dans le canal de Sainte-Lucie.

Des moments de détente de qualité pour un séjour inoubliable

Profitez de notre service de conciergerie pour un séjour sans soucis, dévouée et à votre disposition pour rendre votre expérience à la Martinique inoubliable et vous faire vivre des moments uniques.

Les Tortues

 

 

 

Plages et Lieux Touristiques

Découvrez les plus belles plages de Martinique, ainsi que les lieux touristiques emblématiques tels que le Jardin de Balata et les Distilleries de Rhum de Martinique

 

La Martinique est une terre de rhum.

Berceau du rhum agricole

En 1493, lors de son deuxième voyage dans le Nouveau Monde, Christophe Colomb introduit la canne à sucre en Martinique. Les terres riches de l’île sont bénéfiques au développement de la plante, qui profite aussi de son climat tropical chaud et humide particulièrement favorable.

Pourquoi ? Simplement parce que la Martinique est une terre agricole et que, depuis des siècles, la canne à sucre occupe une place majeure sur l’île aux fleurs, elle fait son apparition en 1640 en Martinique. Favorisée par un climat tropical chaud et humide, la canne à sucre reste aujourd’hui la deuxième culture en Martinique après la banane. Si la culture de la canne à sucre a été peu à peu mécanisée, ce sont les esclaves qui ont longtemps travaillé dans les champs pour produire cette plante.

Or, c’est bel et bien à partir de la canne à sucre que l’on produit du rhum. C’est au XVIIe siècle qu’apparaissent aux Antilles les premières distilleries.

La Distillerie JM

est la plus ancienne distillerie de Martinique mais une des plus belles et pas la moins intéressante. L'existence d'une sucrerie en ces lieux date de la fin du XVIIe siècle

La Distillerie Saint-James

est une distillerie de rhum agricole de la Martinique, située d'abord sur le site de l'habitation Trou-Vaillant à Saint-Pierre, puis désormais à Sainte-Marie.

Habitation Clément

 

 

 

Prêt à explorer la Martinique avec Villa Horizon ?

Contactez-nous dès aujourd'hui pour réserver votre séjour et vivre des vacances de rêve sur l'île aux fleurs.